Le Pays Promis
Quand l’arche partait, Moïse disait : Lève-toi, Eternel !
et que tes ennemis soient dispersés !
que ceux qui te haïssent fuient devant ta face !
Et quand on la posait, il disait : Reviens, Eternel,
aux myriades des milliers d’Israël !
Le chemin de la double part !
Tout d'abord, je voulais bénir tous ceux qui liront ces quelques lignes d'encouragement… Soyez donc bénis en amour premièrement, car soyez assurés que notre Seigneur, le Christ, nous aime et qu'il n'a perdu aucun des enfants que le Père lui a confiés! En sagesse aussi, pour savoir comment utiliser les "infos" que nous donne l'Esprit lorsque nous nous plaçons devant Dieu pour accomplir sa volonté. Et donc l'intelligence, pour comprendre, pour assimiler sa volonté… Soyez richement bénis de toutes sortes de bénédictions qui vous aideront à aller plus loin dans l'Esprit pour faire avancer le royaume de Dieu… Je ne pouvais pas passer à coté d'une occasion de bénir chacun pour cette nouvelle année!
Pour ceux qui nous côtoient, vous n'êtes pas sans savoir que ces derniers temps, nous sommes assaillis par l'ennemi qui ne veut pas que L'Eternel se serve de nous pour ouvrir "une brèche de vie" dans la région dans laquelle nous sommes… Mais réellement, Le Seigneur Dieu, Le Tout-Puissant, en a décidé autrement!!!
J'ai remarqué quelque chose de précieux dans la parole : c'est que l'Eternel, lorsqu'il décide de bénir, ne le fait pas à moitié bien au contraire, il béni doublement!
Tout le monde connait l'histoire de Job. De tout ce qu'il a enduré et de comment le Seigneur, à la fin, l'a béni. C'est dans le chapitre 42, que Job comprend qui est son Dieu, il dit même que sa relation avec lui est différente. Et ce n'est qu'après avoir prié pour ses amis, que Dieu le rétablit. Il lui donne alors la double part…
Alors je veux nous encourager à ne pas baisser les bras lorsque vient l'adversité, même si elle est tenace!!
Si l'ennemi ne veut pas que vous continuiez l'œuvre que Dieu place devant vous pour l'accomplir, (et nous savons que nous avons TOUS une œuvre préparée à l'avance!!), alors comme je le dis toujours : regardez à Dieu et ne vous occupez pas de ce que fait l'ennemi! Plus nous nous soumettrons à ce que Dieu attend de nous, moins nous chercherons à savoir ce qui "semble" barrer notre route! Bien sûr, les épreuves sont là, mais elles sont là pour nous faire grandir et non pour que nous soyons "obnubilés" par l'ennemi qui veut nous barrer la route! Dieu ne sait il pas que l'ennemi va te barrer la route? Bien sûr qu'il le sait! C'est lui qui l'envoie ou qui lui permet de venir…
Lam 3. 37-38 Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand le Seigneur ne l’a point commandée? N’est-ce pas de la bouche du Très-haut que viennent les maux et les biens?
Dt 32. 39 Voyez maintenant que c’est moi, moi, le Même, et il n’y a point de dieu à côté de moi; Moi, je tue, et moi, je fais vivre; moi, je blesse, et moi, je guéris; et il n’y a personne qui délivre de ma main.
Mais si nous avons reçu une instruction de la part de Dieu, et que nous nous soumettons à sa volonté, si nous tenons ferme sans promener des regards inquiets, il est fidèle et juste pour nous tracer un chemin sur lequel le danger ne peut nous atteindre… Ps 27
Mais soyons vigilants, car parfois nous pensons être sur le bon chemin. Chemin que nous devons préparer pour l'avancement de l'évangile, mais aussi pour ôter les pierres qui sont devant la fille de Sion (Es 62.10).
Mais si comme Job, nous entendons avec nos oreilles mais nous ne voyons pas avec nos yeux la présence de Dieu dans ce que nous faisons, si nous voyons toujours les pierres qui ne devraient plus être là, et ce malgré nos efforts, alors c'est que nous ne sommes pas sur le bon chemin!!
Je veux t'encourager alors à revenir devant le trône de la grâce, pour demander à ton Dieu ce que tu dois faire pour revenir sur bon le chemin.
Ps 143. 8
Fais-moi entendre dès le matin ta bonté, car en toi j’ai mis ma confiance; fais-moi connaître le chemin où j’ai à marcher, car c’est à toi que j’élève mon âme.
Sur le bon chemin, tu vas vivre la bénédiction malgré "les attaques" de l'ennemi! Ou, comme le dit Esaïe : le chemin de la sainteté! Il n’y aura pas de lion sur ce chemin, pas de bête qui déchire mais les rachetés du Seigneur seul y marcheront. Cries à Dieu, il te fera entendre sa voix… Il va te montrer que tout est entre ses mains, que l'ennemi, malgré tous ces artifices ne peut t'atteindre, car tu es dans la main du Créateur de toutes choses. Que RIEN ni PERSONNE n'est au dessus de lui!! Et que là où tu te sentais assailli, tu vas retrouver la paix, la liberté, et plus encore! Alors qu'autour de toi "rien" n'a changé, les assauts de l'adversaire sont toujours "présents" mais toi, tu vas être dans la joie à cause de ton obéissance. Oui, c'est sur ce chemin d'obéissance que notre Dieu veut et va te donner cette double part…
Sois sûr que le Seigneur, le Grand Dieu d'Israël viendra te chercher!! Car il ne veut pas que tu te perdes! Il ne laissera pas son œuvre s'interrompre!! Nous sommes trop précieux pour lui, nous faisons partis de son plan…
Il a donné son fils unique pour que nous puissions marcher sur ce chemin.
1Ch 28. 20
Et David dit à Salomon, son fils: Fortifie-toi, et sois ferme, et agis; ne crains point, et ne t’effraye point; car l’Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi: il ne te laissera point et ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que soit achevé tout l’ouvrage du service de la maison de l’Éternel.
Dans toutes les attaques de l'ennemi, et malgré tous les manquements que nous avons eu mon mari et moi, je peux vous dire que l'Eternel des armées, ne nous a JAMAIS abandonné!! Nous avons même vu la double bénédiction venir sur nous… Et oui, il nous a fallu revenir sur le bon chemin! Chemin sur lequel se dresse l'étendard pour la fille de Sion… La Jérusalem, la bien-aimée du Dieu Très-Haut.
L'Eternel veut nous bénir, il veut nous voir marcher sur le chemin de la vie…
Ps 115. 12-15
L’Éternel s’est souvenu de nous: il bénira, il bénira la maison d’Israël;
il bénira la maison d’Aaron;
Il bénira ceux qui craignent l’Éternel, les petits avec les grands.
L’Éternel vous augmentera sa bénédiction, à vous et à vos fils.
Vous êtes bénis de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre.